Bakari Niakate

J’ai grandi à Vitry-sur-Seine dans une famille modeste. Après des débuts difficiles en tant que conseiller bancaire, j’ai atteint une réussite apparente mais ressentais un VIDE INTÉRIEUR. Je mourais intérieurement d’année en année.

La perte de ma mère m’a poussé à entreprendre une QUÊTE DE SENS, étudiant diverses disciplines et suivant une voie soufie pour purifier mon cœur.

À travers cette quête spirituelle, j’ai retrouvé la paix intérieure et redonner du sens à ma vie.

Aujourd’hui, j’accompagne les hommes et les femmes en crise existentielle à explorer leur « MOI PROFOND » pour s’épanouir pleinement. 

Présentation

MINIATURE YOUTUBE (64)

Mes Valeurs

LA Spiritualité

Je défini la spiritualité comme étant le niveau de conscience que l’on a de soi et du tout. Développer sa spiritualité est un véritable art de vivre. Chaque jour j’oeuvre pour développer mon niveau de conscience du tout. Plus je le fais, plus je suis libre, plus je m’aime et plus je suis moi. Je crois que c’est le but même de l’existence.

La liberté

Dieu a donné la liberté à tous les individus. Le conserver et respecter la liberté d’agir, de choix et d’opinions de soi et des autres est essentiel à mon sens. La première entrave à cette liberté c’est nous même. Être libre c’est aussi savoir se dire non à soi.

L'Abondance

La vie est abondance, l’univers est abondance, l’abondance est partout. En même temps, la perception de vivre l’abondance est subjective d’un individu à l’autre. Je rêve d’un monde dans lequel chaque personne vit sa propre abondance matérielle et spirituelle.

La Paix intérieur

 La Paix intérieure. J’ai pris conscience qu’au fond, chaque personne recherche à être dans cet état. Moi le premier. En général tout ce que l’on fait, c’est pour au final, vivre en paix. L’erreur c’est de croire que quelque chose d’autre que soi est susceptible de nous l’apporter.

Mon histoire

Bakari

Au début un parcours classique plaisant ..

Je m’appelle Bakari Niakate. J’ai grandi en banlieue parisienne à Vitry-sur-Seine jusqu’à mes 18 ans, dans une famille plutôt pauvre. J’ai toujours eu cette ENVIE DE M’EN SORTIR et de trouver une bonne place dans la société pour pouvoir vivre plus aisément.

Après mon Bac + 2 en économie, j’ai décidé de passer des entretiens pour devenir conseiller bancaire. C’étaient mes premiers véritables entretiens d’embauche, et c’était compliqué. J’ai ESSUYÉ DE NOMBREUX REFUS.

À force de persévérance, j’ai obtenu un poste de conseiller bancaire à La Banque Postale. Après trois années de TRAVAIL ACHARNÉ, je suis devenu très bon dans mon travail, faisant partie du TOP 500 national et gagnant de nombreux challenges.

J’avais ce qu’on pourrait appeler « UNE BELLE SITUATION » : cadre dans une grande entreprise, un bureau personnel, un beau salaire, le respect de mes clients, des vacances de rêve. Ça sonnait bien de dire « je suis conseiller bancaire ». Lorsque j’ai atteint ce sommet, c’était très plaisant au départ…

Mais au bout d’un moment… LE VIDE ABSOLU…

Je me disais « ça y est, j’y suis… et après ? » Je vivais le rêve que m’a vendu la société, croyant que c’était cela, la réussite. LA VÉRITÉ, c’est que j’étais VIDE À L’INTÉRIEUR, avec le sentiment de perdre mon temps, de ne pas être à ma place.

Au fond de moi, j’aspirais à PLUS DE LIBERTÉ et à une activité professionnelle avec du sens. J’avais peur, TRÈS PEUR de quitter cette vie… J’étais dans une PRISON DORÉE.

.. Mais ..

À 26 ans, j’ai perdu ma mère… UN CHOC TERRIBLE !

Mon monde s’est effondré. C’était la première fois de ma vie que j’étais confronté à la mort. Avant cet événement, je pensais être immortel, je ne me souciais pas de ça. C’était loin pour moi.

Le jour de la mort de ma mère, j’ai pris conscience que je n’avais QU’UNE VIE et que je ne pouvais plus continuer ainsi. J’ai vu clairement la réalité de ma condition : j’étais en train de GÂCHER MA VIE. Je pensais avoir fait tout ce qu’il fallait pour être heureux, mais en réalité, je ne l’étais pas. Je souffrais dans une vie qui n’avait AUCUN SENS.

C’est à ce moment que je me suis lancé la tête la première dans une QUÊTE DE SENS. J’ai repris toutes mes croyances à zéro (religieuses, culturelles, goûts, vérités, principes…).

Tout ce que je savais m’avait été DICTÉ ! J’ai décidé de tout reconstruire par moi-même, j’ai creusé énormément de sujets : les différentes religions, la science, la mécanique quantique, le Big Bang, l’univers, l’histoire, les anciennes civilisations, la politique, les jeux de pouvoir, le développement personnel, la spiritualité…

J’ai lu des centaines de livres, articles, revues, études scientifiques, reportages… dans le but de COMPRENDRE LE MONDE et le SENS DE MON EXISTENCE.

Pendant quatre ans, j’ai suivi une voie soufie musulmane pour apprendre la purification du cœur. Sous la guidance d’un maître spirituel, j’ai participé à des pratiques méditatives intenses et reçu des enseignements profonds. Au sein de cette confrérie, j’ai cultivé l’amour, l’humilité, et RENFORCÉ MA CONNEXION AVEC LE DIVIN.

j’ai trouvé la paix intérieure

Après une longue période de cheminement, j’ai enfin compris l’essence de la vie. J’ai appris à me connaître et à comprendre le monde qui m’entoure.

Cette prise de conscience m’a permis de m’écouter véritablement et de quitter ma prison dorée pour me lancer dans l’entrepreneuriat.

En redonnant du sens à ma vie, j’ai gagné en liberté et me suis créé une existence sur-mesure, alignée avec mes valeurs profondes. Chaque jour, je me sens plus proche de mon ESSENCE DIVINE, et mon amour pour la vie, les êtres humains et tout ce qui existe ne cesse de grandir.

Aujourd’hui, marié et papa de trois enfants, j’harmonise travail, vie personnelle, sens et liberté.

J’accompagne les hommes et les femmes en crise existentielle à explorer leur « MOI PROFOND » pour s’épanouir pleinement, tant sur le plan personnel que professionnel.

J’ai l’art d’ouvrir les frontières intérieures afin que chacun puisse accéder à la joie infinie d’être soi.

Retour haut de page

Test de personnalité ennéagramme

UN PREMIER PAS VERS L’ÉVEIL 

Ce que vous découvrirez :